L’hypnose consiste à mettre les personnes en Etat Modifié de Conscience (EMC : entre la veille et le sommeil). Il s’agit du même état naturel dans lequel est chaque individu toutes les 90 minutes. Ou, au bout d’une heure lorsqu’il circule sur autoroute. C’est le moment où le conscient se tait et où l’inconscient prend le relais. C’est à cet inconscient que l’on apporte les soins thérapeutiques, et le patient entend toute la conversation du thérapeute.
On soigne des maux par les mots. Et, dans ce cadre, l’ hypnothérapeute est un accompagnateur qui aide à trouver des solutions par différentes techniques très précises et sophistiquées mises au point par Milton Hyland Erickson ou par la PNL.
A quoi l’hypnose sert elle en étude marketing ou etude de marché ou étude qualitative ?
-
L’hypnose sert à libérer l’interviewé de ses tabous, de tout ce qui l’encombre, ainsi, en études marketing, cela permet d’aller au coeur de l’information qui nous intéresse: les véritables ressorts et leviers des réactions consommateurs.
-
L’hypnose sert aussi à voyager dans l’inconscient du consommateur, ce qui déclenche chez lui ou pas, l’intérêt et donc l’achat.
L’hypnose est un outil à utiliser en absolu, seul ou dans le cadre d’une démarche d’étude qualitative utilisant d’autres techniques. L’idée est de répondre de la manière la plus précise à une problématique.
Isabelle Fabry, CEO de ActFuture, est maitre-praticien et coach en PNL, elle a donc toutes les compétences officielles et reconnues pour mener une séance d’hypnose en toute bienveillance et respect des individus.