Être membre ESOMAR c’est atteindre ses objectifs.

 

La Société Européenne d’Opinion et d’Études Marketingégalement connu sous son acronyme en anglais ESOMAR, est une institution internationale, dédiée à l’amélioration constante de l’étude des marchés, ainsi que de la prise de décision.

L’Européen Society for Opinion and Marketing Research (dont l’acronyme en anglais signifie ESOMAR) est l’institution internationale responsable de la gestion et du suivi des efforts d’études de marché.

Depuis sa création en 1948, cette institution a réuni un grand nombre de professionnels dans le domaine du marketing et des études de marché, venus du monde entier.

En ce sens, plus d’une centaine de pays apportent à la fois des techniciens de recherche et des utilisateurs marketing. Pour cette raison, elle est définie comme une initiative issue du milieu privé.

Par conséquent, également, leurs décisions ou stratégies n’ont pas de caractère contraignant du point de vue législatif ou officiel. Cependant, ses structures ont une capacité d’influence sociale et économique grâce à son grand nombre de membres.

Origine d’ESOMAR

Sa naissance, à la fin des années 40 en Europe, a commencé avec la publication de guides et de manuels liés à la pratique et à la méthodologie de la recherche.

À la suite de cette activité, le point culminant de son développement est arrivé en 1977, avec la publication du code ICC / ESOMAR, en collaboration avec la Chambre de commerce internationale (ICC)

Ce code n’est rien de plus que le résumé et la concentration des postulats d’ESOMAR. En substance, il rassemble et marque les différentes orientations pour la pratique de la recherche.

Il fixe des limites déontologiques et des lignes directrices à suivre lors du développement d’une activité d’étude de marché et de la création d’opinion.

Objectifs ESOMAR

Dans son demi-siècle d’histoire, cette organisation a poursuivi la consolidation de l’étude ou de l’analyse des marchés. Dans le même temps, il a permis l’avancement scientifique et professionnel de ce secteur à travers le monde.

Le travail d’ESOMAR depuis sa création est passé par la défense, la diffusion et la protection au niveau législatif de la pratique d’études sociales et de marché.

Cela signifie que des domaines tels que le marketing sont étroitement liés à cette institution à la fois au niveau mondial et régional.

Fonctions de base ESOMAR

Parmi leurs différents métiers, les professionnels membres d’ESOMAR proposent différents champs d’action sur les marchés :

  • Diffusion des méthodologies et des techniques de recherche.
  • Analyse sectorielle et établissement de sa pratique correspondante.
  • Travail d’accompagnement et de conseil aux adhérents par une présence territoriale.
  • Création et attraction de nouveaux types de publics et de marchés potentiels.
  • Relation avec les principales puissances industrielles, commerciales et de commercialisation, tant publiques que privées.
  • Agenda d’événements internationaux, ainsi que d’ateliers et de séminaires.

C’est au travers de l’ensemble de ces champs d’action que Esomar aident clients et instituts à développer leurs activités et à atteindre leurs objectifs. Devenir membre et ainsi faire grandir son entreprise, c’est simple. N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous.

ACTFUTURE
Nous contacter
2, rue Saint-Paul
92200 Neuilly-sur-Seine - France
SARL au capital de 250 000 €
RCS 75 B 304 952 443 00030
16, rue André Gide
75015 Paris
0033(0)1 88 32 15 69
46, rue Victor Hugo
69002 Lyon
0033(0)4 28 29 85 31
contact@actfuture.com

    Les champs requis sont marqués d'un *
    ACTFUTURENotre siège social
    2, rue Saint-Paul
    92200 Neuilly-sur-Seine - France
    SARL au capital de 250 000 €
    RCS 75 B 304 952 443 00030
    Nos réseaux sociaux
    Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux et restez connecté à nos nouveaux défis.